Comment bien choisir ses aides auditives ?

Publié le 25.03.2021  |   Actualité 2021-03-25

Le saviez-vous ? 10 millions de Français souffriraient d’un problème d’audition (source : surdi.info). Votre audition baisse et un appareillage semble nécessaire ? Comment choisir la solution la plus adaptée à votre besoin et votre mode de vie ? A l’occasion de la Journée Nationale de l’Audition 2021, ce jeudi 11 mars, votre complémentaire santé pour professionnels du BTP, Mutuelle Mieux-Etre, vous livre ses conseils pour un appareillage réussi et un confort auditif retrouvé.

Quelles solutions auditives ?

Il existe deux types d’appareils : l’intra-auriculaire et le contour d’oreille. Votre audioprothésiste vous conseillera l’un ou l’autre en fonction de nombreux critères : la nature de votre perte auditive, vos interactions sociales, la forme de votre conduit auditif…
Ces aides auditives disposent de plus ou moins d’options, pour un confort optimisé : réducteur de bruit, système anti-acouphène, réducteur de bruit de vent et autres réglages très variés.

Alors comment choisir l’audioprothèse qui correspond le mieux à vos besoins ? Retrouvez tous nos conseils sur notre blog santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Bien choisir mon aide auditive

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...