Chute des cheveux : causes, prévention et traitements

Publié le 05.01.2022  |   Actualité 2022-01-05

Vos cheveux tombent de manière importante et vous souhaitez en trouver la cause ? Votre complémentaire santé pour TNS, Mutuelle Mieux-Etre, vous explique tout ce qu'il faut savoir pour y voir plus clair.

Pourquoi perd-on ses cheveux ?

Perdre ses cheveux est un processus tout à fait normal. Nous possédons en moyenne 120 000 cheveux et nous en perdons environ une centaine par jour. Cependant, il peut arriver que la chute de cheveux s’accélère et que la repousse ne soit pas équivalente à la quantité perdue. On parle alors d’alopécie, car la chevelure commence à se clairsemer.

Quelles sont dès lors les principales causes de la perte de cheveux et comment y remédier ?

Retrouvez les réponses sur notre blog santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre

Comprendre la perte de cheveux

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...