Acné sévère : limiter les risques liés à l’isotrétinoïne

Publié le 22.09.2021  |   Actualité 2021-09-22

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a publié, le 5 mai, des recommandations pour améliorer la sécurité d’utilisation de l’isotrétinoïne, proposée dans le traitement de l’acné sévère.

Si ce médicament a fait la preuve de son efficacité, il présente tout de même des risques en cas de grossesse et peut avoir un impact sur le plan psychiatrique (dépression, notamment). Pour limiter ces effets négatifs, l’ANSM préconise de prévoir deux consultations avant de commencer le traitement (l’une dédiée à l’information et l’autre à la prescription), d’assurer un suivi médical mensuel, et enfin de prescrire systématiquement une contraception d’urgence et des préservatifs si la patiente prend la pilule.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...