69 millions de vies sauvées en 30 ans grâce à la vaccination des enfants

Publié le 17.03.2021  |   Actualité 2021-03-17

Selon une étude menée par l’université de Cambridge et publiée récemment dans The Lancet, la mortalité des enfants de moins de cinq ans serait, dans les pays en voie de développement, 45 % plus élevée sans les vaccins que l’on utilise actuellement contre 10 maladies (dont la rougeole, le rotavirus, les papillomavirus, l’hépatite B ou la rubéole).

Ainsi, entre 2000 et 2019, la vaccination pédiatrique a permis d’éviter 37 millions de décès.

D’après les chercheurs, ce chiffre devrait atteindre 69 millions de vies sauvées pour la période 2000-2030. Selon eux, cette grande étude de modélisation, qui regroupe les données de 98 pays, confirme l’utilité des programmes de vaccination, en particulier dans les États à faible revenu et à revenu intermédiaire.    

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...