Freelance, que l'aventure commence !

Publié le 06.11.2019  |  Actualité

Se lancer solo, c’est excitant mais un peu effrayant ?
Vous avez la fibre entrepreneuriale ? Vous n’êtes jamais à court d’idées ? Vous souhaitez organiser votre temps à votre aise, choisir vos missions ? Vous aimez le challenge ? Ou vous avez une autre bonne raison ! Créer votre entreprise et devenez freelance.

Vous êtes perdus face aux nombreux statuts juridiques ? Les termes micro-entreprise, portage salarial, EIRL, ou encore société unipersonnelle sont des inconnus pour vous ?
Mutuelle Mieux-Etre vous explique ces expressions et vous oriente vers des clubs d’entrepreneurs pour permettre de développer votre activité.

Des aides spécifiques

Pour vous lancer, il existe des aides, L’ACRE, Pôle Emploi avec l’ARCE ou l’ARE, certaines fondations, les microcrédits, les subventions et le financement participatif. L’article sur notre blog, Mon rendez-vous Mieux-Etre vous guide face aux nombreuses solutions.

Etre pro-actif

Pour vous distinguer de la concurrence, vous devez savoir « vendre » vos compétences et se rendre visible. Il est primordial de vous créer un carnet d’adresses constitué de collaborateurs, clients et partenaires de confiance.
Créer votre carte de visite et la distribuer à chaque rendez-vous professionnel, vous donne l’opportunité de rester dans les mémoires et de vous différencier en véhiculant l’image unique de votre entreprise.
Vous pouvez prospecter de futurs clients à l’aide de votre réseau personnel, des réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ou Viadeo ou des plateformes d’appels d’offres…
Vous vous devez d’être au courant des avancées dans votre corps de métier. Lisez, consultez des sites Internet spécialisés, formez-vous continuellement !

Etre bien couvert !

Pour vous protéger face aux aléas de la vie, souscrire une mutuelle est indispensable. En tant que freelance, vous êtes votre propre patron, il est donc nécessaire de ne pas négliger votre santé, afin de ne pas mettre en péril votre activité. Disposer une bonne couverture, c’est éviter des soucis !
Renseignez-vous bien ! Une nouvelle aventure vous attend.
Pour en savoir plus, consultez notre article qui vous aidera à démarrer sereinement votre nouvelle vie en solo, sur le blog de Mutuelle Mieux-Etre, Mon Rendez-vous Mieux-Etre.

Je démarre

 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...