Excès de poids pour près d'un Français de plus de 30 ans sur deux

Publié le 29.11.2016  |  Actualité

Près d’un Français sur deux de plus de 30 ans est concerné par un excès de poids.

C’est ce que révèlent les premiers résultats de la cohorte Constances, un vaste programme de recherche porté par l’Inserm et la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts). excès poids - mieux etre
Plus de 110 000 personnes sont régulièrement suivies dans le cadre de cette étude lancée en 2012 et qui devrait rassembler à terme (dans dix ans) 200 000 personnes. Pour cette première analyse consacrée au surpoids et à l’obésité, les chercheurs se sont intéressés à environ 29 000 participants âgés de 30 à 69 ans en 2013.
Résultat : la prévalence de surpoids varie de 41 % pour les hommes à 25,3 % pour les femmes. L’obésité touche quant à elle 15,8 % des hommes et 15,6 % des femmes. Surpoids et obésité confondus concernent ainsi 56,8 % des hommes et 40,9 % des femmes. L’étude confirme en outre que l’excès de poids est lié au lieu d’habitation (les départements les plus touchés par l’obésité sont le Nord et la Meurthe-et-Moselle) et au niveau socio-économique (un peu plus de 30 % des femmes ayant un revenu mensuel inférieur à 450 euros sont obèses, alors que le pourcentage chute à 7 % parmi celles qui disposent d’au moins 4 200 euros). 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...