Être amoureux : comment ça se passe dans le cerveau ?

Publié le 14.02.2021  |  Actualité

Le saviez-vous ? Le sentiment amoureux est une affaire de chimie ! La passion et l’euphorie ressenties lorsque l’on tombe amoureux sont provoquées par un cocktail explosif d’hormones, produites par notre cerveau. A l’occasion de la Saint-Valentin, votre complémentaire santé TNS, Mutuelle Mieux-Etre, vous révèle les coulisses scientifiques et les secrets de longévité du sentiment amoureux.

L’amour : un cocktail chimique bénéfique pour la santé

 

De nombreuses hormones, sécrétées par le cerveau, sont responsables du sentiment amoureux et de toute les émotions qui l’accompagnent : cœur qui bat, rougissements, euphorie, attachement, désir…

Ces hormones, très bénéfiques pour notre santé physique globale, peuvent également être déclenchées sans être engagé dans une relation amoureuse.

Alors quelles sont les substances qui agissent sur nos émotions et sentiments ? Comment les entretenir ? Quels sont les bénéfices sur notre santé physique ? Comment mobiliser ces hormones du bonheur en dehors d’une relation amoureuse ?

Retrouver toutes les réponses sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

 

Que se passe-t-il dans un cerveau amoureux ?

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...