Mutuelle Mieux-Etre dispose d'un fonds social pour aider ses adhérents en cas de besoin.

Le fonds social, une aide en cas de coups durs

On peut parfois se retrouver en grande difficulté pour des raisons de santé. Vous traversez financièrement une période compliquée en raison d’aléas de santé ? Le fonds social de Mutuelle Mieux-Etre est prévu pour vous aider financièrement.
On peut parfois se retrouver en grande difficulté pour des raisons de santé. Vous traversez financièrement une période compliquée en raison d’aléas de santé ? Le fonds social de Mutuelle Mieux-Etre est prévu pour vous aider financièrement.

Hospitalisation, frais dentaires coûteux, accident, besoin d'aménagement de domicile... Des aléas de santé vous mettent financièrement dans une situation délicate ? Mutuelle Mieux-Etre dispose d’un fonds social dont la vocation est de venir en aide à nos adhérents les plus démunis, qui se trouvent en difficulté pour des raisons de santé ou par le concours d'événements exceptionnels.

Mutuelle Mieux-Etre à vos côtés en cas de besoin

Champ d'intervention du fonds social

Profitez de toute la solidarité de votre mutuelle en cas de coup dur. Notre fonds social peut avec un engagement de confidentialité :

  • Participer, en complément des autres prestations sociales, au financement exceptionnel de dépenses médicales ou paramédicales ;
  • Participer à la prise en charge ponctuelle d’une partie des cotisations des régimes Frais de santé ;
  • Intervenir financièrement ou en donnant des conseils en cas d’événements ayant trait à la famille ou consécutif à un évènement exceptionnel ayant contribué à créer une situation financière ou personnelle difficile pour l’adhérent ou ses ayants droit.

Pourquoi affronter les coups durs seul ?

Découvez en images tous les avantages de ce service et bénéficiez d'une aide précieuse.

Mutuelle Mieux-Etre, un fonds social pour vous aider

Si vous êtes concerné :

Contactez votre conseiller en agence qui vous remettra le dossier de demande d’aide et vous accompagnera dans sa préparation.
Votre dossier sera étudié par une commission composée de 4 membres, administrateurs de la mutuelle. Cette commission, qui se réunit au minimum tous les deux mois, décidera si l’aide de la mutuelle peut être accordée et fixera alors son montant.

Exemples d'intervention

Pour le besoin de prise en charge d'un traitement d’orthopédie dentofaciale : intervention de la Mutuelle avec le paiement d’une partie du traitement.
Pour le besoin d'acquisition de matériel médical par une personne handicapée : intervention de la mutuelle avec financement d’un fauteuil.
Pour le besoin d’aide financière pour un enfant en perte d’autonomie : intervention de la mutuelle via le financement d’une aide à domicile.
Prise en charge par la Mutuelle de frais paramédicaux (après intervention de la sécurité sociale et de tout autre organisme complémentaire, y compris la mutuelle),

Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance