Usage des écrans, actifs et confinement : comment éviter l’hyperconnexion ?

Publié le 07.05.2021  |   Actualité 2021-05-07

45% des salariés du secteur privé déclarent être en télétravail pour répondre aux mesures de la crise sanitaire de la COVID-19. Cette poursuite de l’activité professionnelle à domicile n’est pas sans danger. Votre complémentaire santé entreprise Mutuelle Mieux-Etre vous livre ses conseils pour prévenir l’hyperconnexion.

L’importance de la déconnexion numérique

L’usage des écrans tout au long de la journée, et en particulier en situation de télétravail, favorise un phénomène d’hyperconnexion, voire une certaine forme d’addiction au travail.

Faire des pauses numériques serait dès lors essentiel pour prévenir les nombreux risques pour la santé, notamment l’épuisement professionnel ainsi que les troubles musculo-squelettiques (TMS).

Comment préserver sa santé et apprendre à se déconnecter ? Retrouvez nos conseils sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Apprendre à se déconnecter

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...