Un nouveau cas de cancer sur trois touche les 75 ans et plus

Publié le 29.08.2017  |   Actualité 2017-08-29

Aujourd’hui, près d’un nouveau cas de cancer sur trois touche les personnes de plus de 75 ans. C’est ce que nous apprend le sixième rapport de l’Observatoire sociétal des cancers, publié début juin par la Ligue contre le cancer.

Un million de Français de 75 ans et plus ont ou ont eu un cancer au cours de leur vie et près de 700 000 
d’entre eux sont actuellement en traitement ou suivis pour cette affection. Or la Ligue dénonce notamment le manque d’essais thérapeutiques dédiés à cette population, un retard de diagnostic qui impacte les chances de guérison, et le grand désarroi des personnes malades les plus isolées géographiquement ou socialement. Cette étude permet cependant de mettre en lumière certains points positifs : elle révèle que les Français ont une vision cancer - retard de diagnostic - Mutuelle Mieux Etre bienveillante et humaniste des personnes âgées atteintes d’un cancer et que 75 % de ces dernières estiment avoir pleinement leur place dans la société. « Pour les personnes de plus de 75 ans, le cancer n’est pas synonyme de fin de vie, indique Emmanuel Jammes, délégué société et politiques de santé de la Ligue contre le cancer. Elles veulent croire en leur avenir et poursuivre leur vie normalement. » 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...