Sons de la nature : quels impacts sur la santé ?

Publié le 02.03.2022  |   Actualité 2022-03-03

Rien de tel qu'écouter le bruit de l'eau ou le chant des oiseaux pour se sentir apaisé, révèlent plusieurs études. Quels sont les impacts de l’environnement sonore et des bruits de la nature sur la santé ? Explications avec votre complémentaire santé pour Entreprise, Mutuelle Mieux-Etre.

Se reconnecter à la nature

Une étude scientifique publiée dans la revue PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences) a révélé tous les bienfaits de l'environnement naturel sur la santé, à travers des sons produits sur 221 sites répartis dans 68 parcs nationaux à travers le monde. Leur conclusion montre que certains bruits naturels améliorent les performances cognitives et le moral, réduisent le stress, diminuent la pression artérielle et le rythme cardiaque, font baisser le taux de sucre dans le sang et renforcent le système immunitaire. 

 

Comment expliquer ces vertus ? Quels sons naturels permettent d'en bénéficier ? Retrouvez les explications sur le blog de votre mutuelle santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Renforcer sa santé grâce aux sons de la nature

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...