Prise en charge à domicile : les Français votent pour

Publié le 07.03.2018  |   Actualité 2018-03-07

Selon une enquête Viavoice réalisée en novembre 2017, 81 % des Français se déclarent favorables à une prise en charge à domicile si leur médecin le leur proposait. 

Actuellement, ils sont près de 2 millions à être traités par des prestataires de santé à domicile (PSAD). Ces derniers Prise en charge - aidants - dépenses - Mutuelle Mieux Etre seront amenés à prendre de plus en plus d’importance dans la chaîne de soins, en raison du vieillissement de la population, de l’augmentation de la prévalence des maladies chroniques et de l’accroissement des transferts de l’hôpital vers la ville, souhaité par le gouvernement dans le cadre de la stratégie nationale de santé (SNS). En parallèle, le nombre des aidants (11 millions aujourd’hui) continuera certainement à augmenter. Les dépenses associées aux prestations de santé à domicile, dont 90 % sont prises en charge par l’Assurance maladie et qui représentent près de 3 milliards d’euros, suivront également une courbe ascendante.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...