Mythomane : comment le reconnaître ?

Publié le 10.06.2021  |   Actualité 2021-06-10

Simples arrangements de la vérité ou véritable mythomanie ? Si tout le monde ment, le mythomane a une tendance à le faire de manière répétée, et pas seulement pour des raisons utilitaires. Quelle est l’origine de ce trouble et comment le diagnostiquer ? Votre complémentaire santé Mutuelle Mieux-Etre vous explique tout.

Qu’est-ce qu’un mythomane ?

La mythomanie désigne le fait de présenter une tendance compulsive à raconter des mensonges et à inventer des histoires, souvent extraordinaires. Si les mensonges « sociaux » permettent de se sortir d’une situation embarrassante, le mythomane aura tendance à se créer une autre réalité, par plaisir, conscient ou inconscient.

Quelle est l’origine de ce trouble ? Existe-t-il un traitement ? Retrouvez toutes les réponses sur notre blog santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Reconnaître un mythomane

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...