Musique : comment bien choisir ses écouteurs ?

Publié le 10.11.2021  |   Actualité 2021-11-10

Si la musique adoucit les mœurs, elle peut aussi être responsable de troubles de l'audition selon son mode d'écoute. Entre le casque, les écouteurs, les oreillettes, les enceintes... quel matériel audio privilégier pour écouter de la musique en toute sécurité ? Votre complémentaire santé pour entreprises, Mutuelle Mieux-Etre, fait le point.

Le choix le plus sain pour l’oreille

Le choix du matériel dépend généralement de différents critères : la qualité du son, le confort d’écoute et le prix. Chaque type d’écouteur propose une expérience particulière, qui peut être immersive, ou au contraire qui permet de rester alerte… mais chacun de ces appareils a un impact plus ou moins important sur l’oreille et peut générer des troubles de l’audition.

Alors quelles sont les bonnes pratiques à connaître ?

Découvrez les conseils de votre mutuelle santé sur son blog Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Bien choisir son matériel audio

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...