Les Français et l'hypertension artérielle

Publié le 06.06.2018  |   Actualité 2018-06-06

Près d’un tiers des Français souffrent d’hypertension artérielle (HTA) et, parmi eux, un sur deux ignore qu’il est hypertendu.

C’est ce que nous apprend l’étude nationale Esteban, dont les données ont été publiées le 24 avril par le Bulletin Hypertension artérielle - vie quotidienne - pathologies - Mutuelle Mieux-Etre épidémiologique hebdomadaire. Depuis 2006, « aucune amélioration du dépistage et de la prise en charge de l’HTA n’a pu être mise en évidence », soulignent les chercheurs. Chez les femmes, qui sont davantage touchées, « la prise en charge thérapeutique s’est même dégradée depuis une dizaine d’années ». Or, on sait que l’hypertension est un facteur de risque majeur de pathologies cardio-neuro-vasculaires. « Dans ce contexte, il est primordial de poursuivre les efforts de prévention en matière d’activité physique et de nutrition, principaux déterminants de l’HTA, et d’identifier les causes de la diminution de la proportion de femmes hypertendues traitées », concluent les auteurs.

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...