Les diabétiques doivent pouvoir choisir leur métier

Publié le 07.03.2017  |   Actualité 2017-03-22

La Fédération française des diabétiques (FFD) et l’Aide aux jeunes diabétiques (AJD) ont mis en ligne une pétition pour en finir avec la discrimination professionnelle dont sont victimes les diabétiques. 

La Fédération française des diabétiques (FFD) et l’Aide aux jeunes diabétiques (AJD) ont mis en ligne, sur Jefaisunvoeu.fr, une pétition pour en finir avec la discrimination professionnelle dont sont victimes les diabétiques. Aujourd’hui, il leur est interdit d’entrer à l’école des Mines ou de devenir marin, policier, pilote, diabétique discrimination professionnelle -Mutuelle Mieux Etrehôtesse de l’air ou encore pompier. Une situation injuste selon les associations, qui rappellent que les textes réglementant l’accès à ces professions datent de plusieurs décennies et ne correspondent pas à la prise en charge actuelle des malades. Avec cette pétition, la FFD et l’AJD sollicitent les candidats à l’élection présidentielle et les encouragent à « actualiser de façon urgente la réglementation inutilement discriminante […] ; à imposer un nouveau cadre d’évaluation […] ; à créer un groupe interministériel qui réévalue au moins une fois par an, au regard des évolutions technologiques et médicamenteuses, la liste des professions interdites aux personnes diabétiques ; et à inscrire ces engagements dans leur programme ».

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...