L’entreprise, un terrain fertile pour mener des actions de Prévention santé

Publié le 09.12.2021  |   Actualité 2021-12-09

Le saviez-vous ? Inscrite dans le Code du Travail, la prévention santé en entreprise est une obligation réglementaire. Avec un enjeu humain et financier, elle vise à renforcer les performances par le biais de la motivation et de l’amélioration de l’environnement. Alors comment mettre en place des actions de prévention santé ? Votre complémentaire santé pour entreprises, Mutuelle Mieux-Etre, vous accompagne.

La politique de prévention dans une vie d’entreprise en 4 étapes

La prévention santé en entreprise s’appuie sur un certain nombre de principes, d’outils et de bonnes pratiques. Sa mise en œuvre se compose de 4 étapes clés :

  • Etape 1 : Définir les différents risques liés à la santé au travail
  • Etape 2 : Prévenir les risques liés aux conditions de travail
  • Etape 3 : Mise en place d’une démarche de prévention santé
  • Etape 4 : Adopter différentes approches

Pour en savoir plus et bénéficier d’un accompagnement dans vos démarches, rendez-vous sur le blog de votre mutuelle santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Mettre en place une politique de prévention santé

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...