Le logo Nutri-score recommandé aux entreprises de l’agroalimentaire

Publié le 20.12.2017  |   Actualité 2017-12-20

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, et Stéphane Travers, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, ont signé, l’arrêté recommandant aux entreprises de l’agroalimentaire d’apposer le logo Nutri-score sur leurs emballages.

Ce logo nutritionnel, déjà utilisé par certaines grandes marques et certains supermarchés, doit nous aider à suivre une alimentation équilibrée. Sur une échelle de cinq couleurs (du vert foncé au orange foncé) associées à des agroalimentaire - alimentation équilibrée- Mutuelle Mieux Etre  lettres allant de A (« meilleure qualité nutritionnelle ») à E (« moins bonne qualité nutritionnelle »), « Nutri-score fournit au consommateur une information lisible et compréhensible sur la qualité globale des produits au moment où il fait ses courses », soulignent les ministères dans un communiqué commun. 
Petit bémol cependant : l’application de ce logo n’aura pas de caractère contraignant, elle ne repose que sur le volontariat des entreprises et des distributeurs concernés.

 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...