Le dispositif affection de longue durée

Publié le 10.05.2016  |   Actualité 2017-03-23

En 2014, selon les données annuelles du régime général de l’Assurance maladie, 9,9 millions de personnes bénéficiaient du dispositif des affections de longue durée (ALD).

affectation longue durée - actu mieux etreCelui-ci offre une prise en charge totale, par la Sécurité sociale, des soins en lien avec l’affection.

Les principales maladies concernées sont les diabètes de type 1 et 2 (2,4 millions de personnes), les tumeurs malignes (2 millions), les affections psychiatriques de longue durée (1,2 million) et les maladies coronaires (1,1 million).

En dix ans, le nombre de personnes souffrant d’une ALD a très fortement progressé, puisque 6,5 millions de personnes étaient entrées dans le dispositif en 2004. La tendance devrait se poursuivre dans les prochaines années, avec le vieillissement de la population et l'allongement de la durée de la vie.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...