Le calendrier de mise en place du tiers payant intégral se précise

Publié le 13.06.2018  |   Actualité 2018-06-13

Dans un rapport remis à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) a indiqué la mise à disposition d'outils informatiques développés par l’Assurance maladie obligatoire nécessaires à la mise en œuvre du tiers payant.

L’Inspection générale des affaires sociales (Igas) a indiqué que les outils informatiques développés par Tiers payant - organismes d’assurance maladie complémentaire - Mutuelle Mieux-Etre l’Assurance maladie obligatoire et nécessaires à la mise en œuvre du tiers payant intégral étaient « déjà disponibles et en cours de diffusion auprès des professionnels de santé ». De leur côté, les organismes d’assurance maladie complémentaire devraient être en mesure de « couvrir 75 % des assurés dès la mi-2018 et la quasi-totalité en septembre 2019 ». L’Igas a également précisé que le tiers payant concernerait en priorité « les actes pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie comme les actes de dépistage du cancer ; les actes réalisés pendant la période de permanence des soins ; les activités en centre de santé ; les jeunes et les étudiants ».

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...