L’autotest nasal pour dépister la Covid-19 : comment ça marche ?

Publié le 02.06.2021  |   Actualité 2021-06-02

Un test antigénique, à réaliser soi-même à l’aide d’un écouvillon introduit dans le nez, est disponible en pharmacie depuis le 12 avril. 

« Il sert à dépister les personnes de plus de 15 ans qui n’ont pas de symptômes et qui ne sont pas personnes contacts », précise le ministère de la Santé. Pour être sûr de son efficacité, il est important de bien suivre la procédure indiquée sur la notice. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’enfoncer le coton-tige jusqu’au tréfonds de vos fosses nasales, cependant le geste doit être précis. Après l’avoir passé dans son nez, on le place dans un tube rempli d’une solution et le résultat se dévoile une demi-heure plus tard. Deux bandes colorées apparaissent s’il est positif, une seule en cas de test négatif. 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...