L’allergologie une spécialité médicale à part entière

Publié le 15.03.2017  |   Actualité 2017-03-22

Dès la rentrée 2017, les étudiants en médecine pourront choisir comme spécialité l'allergologie qui fera partie de la listes des disciplines médicales.

Les allergologues voient enfin leur souhait exaucé : dès la rentrée 2017, les étudiants en médecine (trente par promotion) pourront choisir comme spécialité l’allergologie, qui fera désormais partie de la liste des disciplines médicales reconnues, au même titre que la cardiologie, la gynécologie ou la neurologie par exemple. Allergologie - Mutuelle Mieux Etre Jusqu’alors, il fallait passer un diplôme universitaire d’allergologie, qui était validé en fin d’études et venait en complément d’une autre spécialité comme la pédiatrie ou la nutrition. Cette mesure, que les allergologues demandaient de longue date, permettra une formation plus adéquate face à la complexité de ces maladies dont le nombre ne cesse de croître. Elle améliorera également l’accès aux soins.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...