La stratégie nationale de santé adoptée par le gouvernement

Publié le 31.01.2018  |   Actualité 2018-01-31

Adoptée par le gouvernement fin décembre, la stratégie nationale de santé (SNS) détermine la politique qui sera menée au cours du quinquennat. 

La SNS 2018-2022 s’articule autour de quatre grands axes prioritaires (aucune action concrète n’est encore stratégie nationale - prévention - luttes contre les inégalités - qualité - innovation - Mutuelle Mieux Etre détaillée) : la mise en place d’une politique de promotion de la santé incluant la prévention dans tous les milieux, la lutte contre les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé, la qualité, la sécurité et la pertinence des prises en charge à chaque étape du parcours de santé et, enfin, le développement de l’innovation. Des volets spécifiques sont en outre dédiés à la politique de santé de l’enfant, de l’adolescent et du jeune, ainsi qu’à la Corse et aux collectivités d’outre-mer. Pour aboutir à cette stratégie, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, s’est basée sur un rapport du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), avant de lancer un processus de concertation le 18 septembre et une consultation publique en ligne au mois de novembre.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...