La France compte 226000 médecins actifs

Publié le 22.05.2018  |   Actualité 2018-05-22

Selon une étude de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), la France compte actuellement 226 000 médecins en activité (102 000 généralistes et 124 000 spécialistes), soit 10 000 praticiens de plus qu’en 2012.

Cette population se distingue par un vieillissement marqué (près d’un médecin sur deux a plus de 55 ans) et par unemédecins -  baisse - Mutuelle Mieux-Etre féminisation croissante (59 % des jeunes médecins sont des femmes). La Drees souligne aussi une baisse du nombre de généralistes, une augmentation des effectifs de spécialistes et une perte de terrain de l’exercice libéral au profit du salariat.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...