La cigarette électronique peut-elle aider à arrêter de fumer ?

Publié le 04.11.2021  |   Actualité 2021-11-04

Le saviez-vous ? On estime à 3 millions le nombre de Français qui utilisent régulièrement une cigarette électronique, et à 700.000 le nombre de fumeurs ayant réussi à arrêter le tabac grâce à cela (source : Santé Publique France). Mais la cigarette électronique est-elle une alternative saine ?
Votre complémentaire santé pour TNS, Mutuelle Mieux-Etre, fait le point !

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Aussi appelée « vapoteuse », la cigarette électronique est un dispositif qui permet l’inhalation d’une fumée, issue du chauffage progressif d’un liquide. Celui-ci est composé de propylène de glycol, d’arômes, et éventuellement de nicotine.

Quels sont les risques de la cigarette électronique ?

Le danger de la cigarette électronique résiderait dans le liquide contenant de la nicotine, et dans la fumée émise par la vapoteuse.

Alors faut-il ou non se tourner vers la cigarette électronique pour arrêter de fumer ? Retrouvez les explications de votre mutuelle santé sur son blog Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Tout comprendre sur la cigarette électronique  

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...