Inégalités d'accès aux soins : la France peut mieux faire

Publié le 27.12.2016  |   Actualité 2016-12-27

Depuis 2008, l'accès aux soins n'a cessé de reculer parmi les populations les moins fortunées en Europe y compris en France. 

Le « Panorama de la santé en Europe », publié par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) conjointement avec la Commission européenne, montre que les plus pauvres sont de accès aux soins - mieux etre plus en plus nombreux, y compris en France, à renoncer à se soigner. 

Il souligne l’impact de la crise financière de 2008, qui ne s’est pas résorbé, puisque l’accès aux soins n’a depuis cessé de reculer parmi les populations les moins fortunées des vingt-huit pays européens étudiés. Même si la France reste relativement bien classée, 2,8 % des Français (contre 3,6 % en moyenne à l’échelle européenne) renonçaient encore à se soigner pour des raisons financières, à cause de l’éloignement des services ou encore de délais d’attente jugés trop longs. Chez les 20 % de la population ayant les revenus les plus bas, le taux de renoncement aux soins s’élève à 6,6 %, passant au-dessus de la moyenne européenne (6,4 %).

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...