Gêne du bruit au travail

Publié le 22.11.2016  |   Actualité 2017-03-23

Près de huit travailleurs sur dix gênés par le bruit au travailBruit au travail - mieux etre

Selon une enquête Ifop-JNA présentée à l’occasion de la première Semaine de la santé auditive au travail, qui a eu lieu du 24 au 28 octobre, 79 % des Français déclarent rencontrer des difficultés à suivre des conversations de travail à cause du bruit.
Et pour sept sondés sur dix, le bruit entraîne un état de fatigue auditive, surtout après « une exposition sonore continue au-delà des seuils réglementaires de 80 décibels pendant huit heures », précise l’étude.

Une situation qui, si elle se poursuit en dehors du temps de travail, risque d’engendrer « une usure prématurée des cellules sensorielles de l’oreille ».
Des conséquences loin d’être anodines, auxquelles s’ajoutent les effets extra-auditifs du bruit tels que la nervosité ou le manque de vigilance.
Le bruit aurait également un impact économique : toujours selon l’étude, 6 millions d’actifs en poste perdraient au moins 120 heures de travail par an à cause des nuisances sonores en entreprise.
 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...