Des recommandations pour un bon usage de la mélatonine

Publié le 06.02.2018  |   Actualité 2018-02-06

Disponible sans ordonnance dans les pharmacies (et sur prescription médicale au-delà de 2 mg), la mélatonine fait l’objet de recommandations de la part de la Société de recherche en médecine du sommeil.

Ce travail, révélé par les journalistes du Figaro, vient d’être présenté au Congrès du sommeil à Marseille. Sécrétée Mélatonine - recommandation - vente - Mutuelle Mieux Etre par le cerveau en fin de journée, lorsque la lumière décline, la mélatonine est une hormone naturelle qui prépare l’organisme à l’endormissement. Selon la société de recherche, sa consommation en complémentation aurait surtout un intérêt pour son action de reprogrammation de l’horloge biologique, notamment en cas de retard de sommeil important. Elle est donc indiquée pour ceux qui souffrent souvent de troubles du sommeil, comme les personnes âgées de plus de 55 ans, les patients atteints de démence et d’alzheimer ou encore certains adolescents.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...