Dépenses des complémentaires en hausse

Publié le 14.02.2017  |   Actualité 2017-03-23

Le tarif des prestations pris en charge par les complémentaires santé devrait augmenter de 2,6% au cours de l'année 2017.

Le montant des prestations pris en charge par les complémentaires devrait augmenter de 2,6 % en 2017, estime la Mutualité française dans la nouvelle édition de son dépliant « Les dépenses d’assurance santé ». Ce surcoût proviendrait de la prise en compte des mesures introduites dans la nouvelle convention médicale et du plan d’économies pour atteindre l’objectif national des dépenses d'assurance maladie (Ondam). Dépenses complémentaires hausse - Mutuelle Mieux Etre
La Mutualité ajoute que, en se basant sur l’augmentation de 0,7 % de la population couverte, « les prestations par personne protégée prises en charge par l’assurance maladie complémentaire devraient augmenter de 1,9 % en 2017 ». En 2015, la dépense de soins et biens médicaux était évaluée à 194,6 milliards d’euros, soit une moyenne d’environ 2 930 euros par habitant. Cette année-là, le financement par les complémentaires santé s’élevait à 26 milliards d’euros, en augmentation de 11 % depuis 2010. Entre 2005 et 2015, la part financée par la Sécurité sociale avait ainsi baissé de 0,5 point alors que celle des complémentaires avait augmenté de 0,5 point.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...