Démographie : le nombre de décès se stabilise en France

Publié le 05.12.2017  |   Actualité 2017-12-05

Selon le rapport de l’Insee sur les décès en 2016, 594 000 personnes ont perdu la vie en France l’année dernière, soit autant qu’en 2015.

L’augmentation du nombre de décès constatée depuis quelques années et correspondant à l’arrivée en âge avancé des baby-boomers s’est donc stabilisée. Le rapport nous apprend également que 59 % des décès ont eu lieu dans un établissement de santé, 26 % à domicile, 14 % en maison de retraite et 1 % sur la voie publique. « Au cours des années 1970, la médicalisation des derniers jours de vie a inversé la répartition entre le domicile et les Démographie - décès - France - Mutuelle Mieux Etre établissements de santé : de moins en moins de décès ont lieu au domicile et de plus en plus en établissement […]. […]. Dans le même temps, les décès surviennent relativement plus souvent dans les maisons de retraite », note l’Insee. Un discours cependant moins vrai pour les départements d’outre-mer : 44,2 % des décès ont encore lieu à domicile, 49,6 % dans un établissement de santé et 3,9 % en maison de retraite. 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...