De plus en plus de plaintes de patients contre leur médecin

Publié le 22.11.2017  |   Actualité 2017-11-22

Les patients portent de plus en plus plainte contre leur médecin. C’est ce que nous apprend le rapport annuel sur le risque des professionnels de santé publié récemment par la Mutuelle d’assurance du corps de santé français. 

En 2016, le nombre de déclarations de sinistre a augmenté de 8,7 %, et 66 % des décisions de justice ont abouti à plainte - médecin - chirurgiens - Mutuelle Mieux Etre la condamnation d’un professionnel de santé contre 59 % l’année précédente. Parmi les spécialités médicales les plus souvent mises en cause, les chirurgiens arrivent en première position, suivis des médecins généralistes, des anesthésistes-réanimateurs, des ophtalmologues, des radiologues et des gynécologues-obstétriciens. Le rapport souligne aussi une hausse des plaintes concernant l’ambulatoire : ce secteur représente 29 % des sinistres en 2016, contre 14 % un an auparavant.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...