Charge mentale : comment partir en congés l’esprit léger ?

Publié le 23.07.2021  |   Actualité 2021-07-23

Si les vacances permettent de se déconnecter et de se reposer, la pression du départ et les pensées liées au travail s’invitent souvent au voyage… et peuvent altérer ce moment de détente. Comment diminuer sa charger mentale et passer des vacances paisibles ? Votre complémentaire santé pour entreprises, Mutuelle Mieux-Etre, vous dévoile quelques astuces.

La charge mentale, c’est quoi ?

La charge mentale correspond au fait de penser à deux éléments de deux sphères différentes. Notamment, de penser au travail dans la sphère personnelle… et vice-versa !
La charge mentale n’est pas sans conséquences sur la santé : stress, fatigue, maux de tête, troubles digestifs…


Pour apprendre à faire la part des choses entre vie personnelle et vie professionnelle, et passer un été serein, retrouvez de précieux conseils sur le blog de votre mutuelle santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.
Diminuer sa charge mentale 
 

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...