Aide renforcée pour les parents d’enfants gravement malades

Publié le 19.01.2022  |   Actualité 2022-01-19

Le 4 novembre, le Parlement a voté en faveur du dispositif améliorant l’aide aux parents d’enfants souffrant d’une pathologie grave. Ils peuvent désormais rester plus longtemps à leurs côtés.

 

Jusqu’à présent, étaient prévus 310 jours de congé de présence parentale (CPP) et d’allocation journalière de présence parentale (AJPP), dans la limite d’une durée de trois ans. Ce droit pourra désormais être renouvelé en cas de rechute ou de récidive de la maladie, après la période de trois ans. Cette nouvelle mesure permet donc d’ouvrir des droits à la CPP et l’AJPP sur une période continue de 620 jours.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...