250 millions d’euros supplémentaires pour les établissements de santé

Publié le 11.04.2018  |   Actualité 2018-04-11

La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé récemment le reversement de 250 millions d’euros supplémentaires aux cliniques et hôpitaux publics et privés.

Une décision rendue possible par le fait que les dépenses d’assurance maladie ont moins progressé en 2017 quefinancement - établissement de santé - assurance maladie - Mutuelle Mieux-Etre ce que prévoyait l’Objectif national des dépenses de santé (Ondam) voté dans le cadre de la loi de financement de la Sécurité sociale. Dans le détail, « 200 millions d’euros seront répartis entre l’ensemble des établissements de santé en fonction de leur activité et 50 millions d’euros seront consacrés à des aides en trésorerie pour des établissements en difficulté », précise le ministère dans un communiqué. Les établissements de santé avaient déjà bénéficié à l’automne d’un reversement partiel, à hauteur de 150 millions d’euros, des montants mis en réserve en début d’exercice pour garantir le respect de l’Ondam. « Avec le versement complémentaire de 250 millions d’euros décidé aujourd’hui, c’est la totalité des montants mis en réserve dans le champ des établissements de santé qui est reversé », ajoute le ministère.

Mutuelle Mieux-Etre Logo Mutuelle Mieux-Etre

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...