Endométriose : une maladie mal connue et douloureuse

Publié le 16.05.2017  |  Actualité

Cette maladie gynécologique chronique encore taboue, qui touche près d’une femme sur dix en âge de procréer est parfois très douloureuse, notamment au moment des règles ou lors des rapports sexuels.

L’endométriose est aussi source d’infertilité dans 40 % des cas. Elle se caractérise par le développement Endométriose douleur infertilité - Mutuelle Mieux Etre anarchique du tissu muqueux utérin en dehors de l’utérus, ce qui cause des inflammations, des kystes ou des lésions, le plus souvent au niveau des ovaires ou des trompes et plus rarement dans la vessie, les intestins ou le rectum. Le traitement consiste essentiellement à soulager les douleurs et à diminuer les taux d’œstrogènes en utilisant une contraception en continu qui supprime les règles (pilule ou stérilet hormonal). Parce que cette maladie reste mal connue, il peut se passer des années avant que le diagnostic soit posé. Les associations de patientes, telle Endofrance.org, militent d’ailleurs activement pour le développement de centres de référence dédiés à cette maladie au sein des CHU. 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...