Dépistage du cancer du col de l'utérus : les recommandations

Publié le 24.01.2017  |  Actualité

A l’occasion de la 11ème semaine européenne de prévention et de dépistage du cancer du col de l'utérus, l'Institut National du Cancer mène une campagne d'information ciblant les "non participantes".

Le cancer du col de l'utérus est un cancer fréquent chez la femme. Il touche chaque année près de 3000 cancer col de l'utérus - mutuelle mieux etre femmes. Le dépistage permet de décéler la présence de lesions et de soigner avant qu'elles ne se transforment en cancer. La nouvelle campagne d'information centrée sur le dépistage de ce cancer vise particulièrement les « non participantes » : les femmes de plus de 45 ans et celle en situation de vulnérabilité sociale. L'Institut National du Cancer  rappelle l'importance du dépistage qui doit etre réalisé par un frottis tous les 3 ans chez la femme entre 25 et 65 ans. 

Tout savoir sur le dépistage du cancer col de l'utérus 

 

 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...