Consultations gratuites pour les jeunes en souffrance psychique

Publié le 01.08.2017  |  Actualité

Dans le cadre d’une expérimentation lancée par décret le 7 mai, les jeunes âgés de 11 à 21 ans pourront bientôt bénéficier de douze consultations gratuites chez un psychologue. 

Menée dans huit départements (Ardennes, Haut-Rhin, Loire Atlantique, Maine-et-Loire, Meuse, Val-d’Oise, Vosges, Yvelines) pendant quatre ans, cette démarche a pour objectif d’améliorer la prise en charge psychique des consultations gratuites - psychologiques - jeunes - Mutuelle Mieux Etreadolescents et des jeunes adultes en souffrance. Les consultations devront être prescrites par le médecin traitant, le pédiatre ou le médecin scolaire, avec l’accord du titulaire de l’autorité parentale ou du jeune. Ce dernier pourra changer de psychologue au cours du traitement s’il le souhaite. En revanche, « les jeunes présentant des troubles psychiatriques ou des signes de crise suicidaire sont exclus de l’expérimentation et orientés vers les soins spécialisés », précise le décret.

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...