Connaissez-vous le syndrome du tunnel carpien ?

Publié le 28.12.2020  |  Actualité

Votre main est douloureuse, engourdie, et picote ? Vous avez peut-être développé le syndrome du tunnel carpien, ou canal carpien. Quels sont les facteurs déclenchant et comment guérir ?
Mutuelle Mieux-Etre, votre complémentaire santé BTP, vous explique tout !

Le syndrome du tunnel carpien, qu’est-ce que c’est ?

Le syndrome du canal carpien résulte d'une compression du nerf médian à l’intérieur du poignet. Des symptômes caractéristiques apparaissent alors aux niveaux de la main et du poignet : fourmillements, faiblesse, perte de sensibilité…  Ce syndrome est favorisé par la répétition de certains mouvements ou postures de la main ainsi que par certaines maladies.

Comment prévenir le syndrome du canal carpien et quels sont les traitements ? Retrouvez toutes les réponse sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.
Tout savoir sur le syndrome du tunnel carpien

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...