Comment rester en bonne santé quand on est aidant ?

Publié le 21.10.2020  |  Actualité

Le saviez-vous ? Près de 8,3 millions de personnes en France sont des aidants (DREES, 2008). Un proche aidant est une personne qui accompagne sur son temps libre une personne de son entourage en situation de maladie ou de perte d’autonomie. L’aide apportée a de nombreuses conséquences sur la vie du proche aidant, et notamment sur sa santé.

Comment rester en bonne santé en étant proche aidant ?

Le proche aidant peut développer des problèmes de santé comme l’anxiété, le stress, la perturbation ou le manque de sommeil, les douleurs physiques chroniques et la fatigue morale voire la dépression. Son alimentation peut aussi être perturbée. Enfin, il peut également être amené à reporter une consultation ou une hospitalisation par manque de temps ou bien avoir trop recours aux médicaments.

Découvrez comment rester en bonne santé, organiser sa vie professionnelle et quelles sont les aides accessibles quand on est aidant sur le blog de notre mutuelle santé, Mutuelle Mieux-Etre.

 

Comment rester en bonne santé quand on est aidant ?

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...