Comment expliquer que le Père Noël n’existe pas ?

Publié le 17.12.2020  |  Actualité

Les fêtes de fin d’année approchent, avec leur lot de mythes et croyances fantastiques, qui font de Noël une période magique pour les enfants. Mais jusqu’à quel âge doit-on entretenir la légende du Père Noël ? Comment annoncer qu’il s’agit d’une invention, sans bouleverser son enfant ? Votre complémentaire santé TNS, Mutuelle Mieux-Etre, vous livre ses conseils pour mieux appréhender la situation et permettre à votre enfant de profiter des fêtes !

Rassurer son enfant à propos de Noël

C'est généralement autour de 7 ans, que la vérité est révélée aux enfants. Pour autant, il est essentiel d’aborder ce sujet avec délicatesse, afin qu’ils ne se sentent ni trahis, ni vexés.
Comment révéler la vérité à votre enfant avec douceur et maintenir son enthousiasme pour les fêtes de Noël ? Retrouvez de précieux conseils sur le blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Comment parler aux enfants ?

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...