Changer le regard sur les troubles psychiatriques des jeunes

Publié le 31.01.2018  |  Actualité

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les troubles psychiatriques touchent chaque année une personne sur cinq.

Sachant que l’entrée dans la maladie a généralement lieu entre 15 et 25 ans, les jeunes constituent la première troubles psychiatriques - maladies mentales - Mutuelle Mieux Etre population à risque. Afin de les sensibiliser aux signes précoces des différentes pathologies et de déconstruire les idées reçues sur la psychiatrie, l’association Solidarité Réhabilitation a conçu un web-documentaire, Epsykoi.com, particulièrement poignant. Sur un ton à la fois pédagogique et décalé, ce support interactif mêle témoignages, fictions, animations et paroles d’experts. Il démontre que vivre heureux avec une maladie mentale est possible, à condition qu’elle soit prise en charge suffisamment tôt. De nombreux travaux de recherche ont en effet attesté « qu’un diagnostic précoce et une prise en charge adaptée sont associés à une meilleure réponse au traitement ainsi qu’à des taux accrus de rémission et de réinsertion sociale à long terme », précise Solidarité Réhabilitation.

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...