Marketing

Chargé de Marketing (H/F)

Mutuelle Mieux Être est une mutuelle à taille humaine, intervenant en protection sociale complémentaire en individuel et collectif, en direct ou via le courtage, dont la gestion en assurance santé et prévoyance est entièrement déléguée.

Notre entreprise, porteuse des valeurs mutualistes et guidée par des principes de solidarité et d’utilité sociale, est issue de l'Economie Sociale et Solidaire. Elle est engagée et responsable socialement.

Nous sommes situés dans un quartier dynamique du 11ème arrondissement de Paris.

Le Poste

Intégré(e) dans le pôle marketing au sein de la direction développement et marketing vous assurez en tant que chargé de marketing, sous la direction de la responsable marketing opérationnel et digital, la mise en oeuvre des actions de marketing opérationnel, digitales et communication visant à favoriser le développement commercial et la fidélisation des portefeuilles clients. Vous soutenez également l’activité du service en fonction des besoins.

Les Missions

Accompagnement, mise en oeuvre et suivi d'actions commerciales

  • Mise en place et suivi d’actions commerciales (achat de leads…) à destination des réseaux commerciaux direct (individuels ou entreprise
  • Gestion opérationnelle et suivi d’actions d’animation de notre réseau de courtiers pour accompagner le réseau commercial courtage (challenge courtiers, programme avantages…)

Animations commerciales

  • Réalisation d’infos flash à destination interne (réseau commercial…)
  • Accompagnement du réseau au quotidien pour déceler et accompagner les besoins
  • Relayer ponctuellement le service communication dans les événements terrain à portée commerciale
  • Organisation d’opérations de stimulation internes ou externes en fonction des besoins

Accompagnement de la mise en place d’une stratégie inbound :

  • Accompagnement de la création et diffusion de livres blanc (rédaction, mise en place opérationnelle de landing pages, accompagnement et suivi de la stratégie de diffusion)
  • Accompagnement de la création et diffusion de posts LinkedIn et d’articles web

Actions de fidélisation

  • Mise en place, suivi opérationnel et monitoring d’actions de fidélisation
  • Accompagnement du réseau au quotidien dans ses actions
  • Déploiement de nouvelles actions de fidélisation
  • Etre force de proposition ponctuelle pour l’élaboration de nouvelles actions

Conception de supports commerciaux

  • Rédaction et diffusion de manuels ou guides à destination du réseau commercial
  • Conception de kits d’actions commerciales
  • Préparation (rédaction, formalisation) d’argumentaires de vente
  • Réalisation de supports d’animations commerciales (PPT, plaquettes…)

Animation digitale :

Accompagnement au changement et animation des commerciaux sur certains outils digitaux (en fonction des besoins et des priorités)

  • Suivi, gestion quotidienne et animation des outils conversationnels (prise de rendez-vous en ligne, chat…)
  • Animation et interventions ponctuelle sur les sites extranet et internet selon les besoins
  • Accompagnement des conseillers dans l’utilisation des outils digitaux
  • Pilotage de prestataires pour d’éventuelles évolutions sur ces interfaces

Gestion d’une partie des communications emailings du service (prospection et fidélisation)

  • Rédaction et mise en page
  • Gestion des fichiers d’envoi et pilotage des envois (via outil interne ou prestataire)
  • Communication au réseau
  • Suivi et réalisation de KPI pour les différents emailings

A la demande de sa hiérarchie, le chargé de marketing peut gérer toute mission ou dossier spécifique en fonction des besoins du service.

Le Profil

De formation (niveau Bac + 5 ou au-delà) en cursus assurantiel (avec éventuellement une spécialisation marketing) ou marketing (avec éventuellement une spécialisation en marketing opérationnel), vous avez idéalement une première expérience réussie en marketing opérationnel, si possible dans le domaine de l’assurance santé. Vous avez à minima effectué une alternance longue, de préférence en marketing, durant vos études.

Vous disposez avant tout d’un véritable savoir-être, d’un grand esprit d’équipe, d’une aisance relationnelle naturelle, d’une bonne agilité intellectuelle et d’un sens de l’écoute développé, qualités que vous mettez au service d’une forte motivation au quotidien.
Votre organisation et votre capacité de travail ne sont plus à prouver.
Vous faites montre d’une grande polyvalence, d’humilité, de qualités rédactionnelles indéniables et d’une grande capacité d’apprentissage.

Une maitrise des logiciels d’emailing (idéalement de Sarbacane) et des outils digitaux (Word, Excel, Power Point, CMS, CRM, outil de chat…) est également souhaitée.

Nous rejoindre, c'est gagnant/gagnant

Pour vous, c’est l’opportunité de mettre à profit vos compétences et de vous investir pleinement. C’est la possibilité de monter en compétences grâce à notre politique de formation et les interactions multiples au sein de notre mutuelle à taille humaine.

Pour nous, c’est l’opportunité de bénéficier de vos talents et de proposer un meilleur accompagnement à nos adhérents, prospects et réseau commercial.

  • Pourquoi rejoindre la Mutuelle Mieux-Etre ?

    Pourquoi nous rejoindre ?

    • Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe dynamique, jeune et bienveillante
    • La diversité des missions proposées développera votre curiosité
    • Vous intégrerez une structure à taille humaine
  • Rejoignez nos équipes Développement et du Marketing !

    Rejoignez nos équipes Développement et du Marketing - Mutuelle Mieux-Etre

    CDI

    Paris, France

    Ouvert aux personnes en situation d'handicap

    Parlons ensemble de vos besoins en santé et prévoyance