Burn-out : symptômes et traitement

Publié le 22.12.2020  |  Actualité

Fatigue, épuisement mental, tristesse… Comment faire la différence entre une légère déprime et un burn-out ? Votre complémentaire santé BTP fait le point, des premiers symptômes aux moyens d’y faire face.

Comment repérer le burn-out ?

Plus fréquent qu’on ne le croit, le burn-out désigne un épuisement lié aussi bien à l’univers professionnel que familial, ou encore scolaire… Les symptômes du burn-out se distinguent de la dépression par le déni de sa souffrance, ainsi qu’une volonté de compenser en s’épuisant davantage. Le burn-out a tendance à s’aggraver progressivement et à s’installer durablement, c’est pourquoi il faut agir dès les premiers symptômes de fatigue.

Comment éviter de laisser le burn-out s’installer ? Retrouvez tous nos conseils sur notre blog santé, Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.
 

Le point sur le burn-out

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...