Boisson végétale : tout savoir sur ce lait qui n’en est pas

Publié le 24.02.2021  |  Actualité

Les boissons à base d’amande, de noisette ou de soja font fureur dans les rayons de nos supermarchés. En quoi sont-elles différentes des laits animaliers ? Peuvent-elles les remplacer, d’un point de vue nutritif ? Votre complémentaire santé TNS, Mutuelle Mieux-Etre, vous propose  un focus sur ce nouveau venu des rayons laitiers.

Quels bienfaits et quelles contre-indications ?

Riches en nutriments (protéines végétales, acides aminées, vitamines…) et une bonne alternative pour les personnes intolérantes au lactose, ces boissons ne sont cependant pas exempts de contre-indications : en effet, le lait végétal n’est pas adapté à tous les publics.

Comment consommer les boissons végétales, quels sont leurs bénéfices pour la santé et quelles sont les contre-indications à connaître ? Retrouvez les réponses, ainsi que des idées de recettes à base de lait végétal, sur notre blog santé Mon Rendez-Vous Mieux-Etre.

Focus sur les boissons végétales

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...