ASMR, tendance bien-être

Publié le 02.03.2020  |  Actualité

Vous êtes stressé, vous avez du mal à vous endormir ? Avez-vous déjà entendu parler de l’ASMR ? Vous l’utilisez peut-être déjà sans le savoir ! Phénomène repéré en 2008, de nombreux youtubeurs ont suivi le mouvement face au succès grandissant de ces vidéos. 


Ces créateurs de contenus usent d’astuces par le biais d’images, de sons et d’objets afin de produire des bruits répétitifs qui vous permettront de lutter contre l’insomnie et l’anxiété. Vous pouvez être plus ou moins réceptifs à cette technique, cela dépend de chacun. 


Selon une étude, « Les participants ont largement recherché l'ASMR comme une occasion de détente, 98% des individus étant d'accord ou fortement d'accord avec cette affirmation. Dans la même veine, 82% ont convenu qu'ils utilisaient l'ASMR pour les aider à dormir et 70% ont utilisé l'ASMR pour gérer le stress » Il a également été démontré que l’ASMR s’utilisait principalement avant de s’endormir. 


Vous aimeriez en savoir plus ? Vous auriez bien envie d’essayer !   
Mutuelle Mieux-Etre vous explique plus en détail le principe et les effets de l’ASMR. L’article de notre blog vous oriente également vers des chaines YouTube spécialistes de cette technique et des podcasts. 


AMSR, c’est parti 

 

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...