Apnées du sommeil : les enfants aussi !

Publié le 29.06.2020  |  Actualité

Avez-vous déjà entendu parler du syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS) de l’enfant ? Votre mutuelle vous en parle en détail afin de mettre en lumière ce trouble qui peut entraîner une sérieuse altération de la qualité de vie de votre enfant.

Apnées du sommeil : Comprendre les symptômes

Beaucoup moins évoqué que chez l'adulte, ce syndrome touche également les enfants. Il est important de le surveiller. L'article de notre blog, Mon Rendez-vous Mieux-Etre vous aide à détecter les signes et à savoir quoi faire. Surtout, n'hésitez à consulter un professionnel, en cas de doute !

Votre mutuelle relaye également un questionnaire, proposé par le réseau de santé Morphée, qui permet d'apporter un premier éclairage. Attention, ce test ne se substitue évidemment pas à un avis médical !

 

En savoir plus sur l’apnée du sommeil chez l’enfant

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...