Alzheimer : reconnaître les signes annonciateurs

Publié le 22.09.2020  |  Actualité

Simple oubli passager ou début de démence ? Difficile à identifier, la maladie d’Alzheimer peut toucher n’importe qui et progresser très rapidement. Certains signes peuvent cependant vous alerter.

Comment reconnaître cette pathologie ?

On estime qu’en moyenne 1 malade sur 2 ignore qu’il est atteint de cette maladie et ne le saura qu’à un stade très avancé.
Caractérisée par une dégradation progressive de la mémoire et des fonctions cognitives, certains signes physiques, cognitifs et affectifs permettent d’identifier cette maladie et nécessitent donc d’être surveillés. Une fois la maladie diagnostiquée, des traitements médicamenteux et thérapies peuvent s’attaquer aux symptômes pour faciliter la vie des patients et de leurs proches.
 

Découvrez les signes qui doivent vous alerter et les traitements proposés sur le blog de Mutuelle Mieux-Etre, complémentaire santé solidaire.

Comment reconnaître la maladie d'Alzheimer ?

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...