Ados et portable : comment mettre des limites

Publié le 16.03.2020  |  Actualité

L’acquisition d’un téléphone portable pour un adolescent est synonyme de liberté et d’autonomie. Pour les parents, malgré le fait qu’ils peuvent désormais savoir à tout moment où se trouve leur enfant, c’est le début de l’inquiétude. Avec ses nombreuses plateformes de discussion et ses réseaux sociaux, le portable peut malheureusement représenter un danger potentiel. Une utilisation démesurée,  la porte ouverte aux harcèlements… comment définir avec son adolescent des règles qui le mettent à l’abri de ces dangers ?

 

Mutuelle Mieux-Etre vous indique des chiffres qui peuvent vous amener à réfléchir sur l’utilité et l’usage du portable chez les jeunes. L’article de notre blog, Mon Rendez-vous Mieux-Etre vous livre des conseils et des règles à mettre en place pour que votre enfant puisse avoir une utilisation contrôlée et sécurisée de son appareil.

 

Portable et ados, quelles règles

Mutuelle Mieux-Etre et sa section professionnelle, SMBTP, complémentaire santé responsable, proposent une offre complète de garanties et de services en matière de santé et de prévoyance adaptée aux besoins de couverture des particuliers, des familles, des entreprises, des salariés, des travailleurs non-salariés, des artisans et des retraités de tous les secteurs d’activité. Nos contrats complémentaire santé, outre les remboursements de soins, incluent des prestations en cas d'hospitalisation, de l'assistance et toute une palette de services pour faciliter la vie au quotidien. 

Working...